Tuesday 17 January 2017

Être professionnel

17-01-2017

 Un autre lundi matin, une autre semaine qui débute. Je suis assis au bureau de la  réception. Je prends une gorgée de mon cinquième café tout en ayant l`air souriant.  Faut être professionnel quoi.    

 –Bon matin François comment ça va ? Passé un bon week- end?    

  –Allo Natalia ça vas très bien merci (ça veut dire le contraire). J`ai passé un fin de     
 semaine occupée et intense (intensément merdique pour être franc).      

 -Et toi comment vas-tu ?                                                                                                  
 -Tu as l`air pâle as-tu bien dormi ?                                                                                 
 -Léger problème d`insomnie (bullshit, ça fais trois jours que je ne dors pas, j`ai mal au cou pis au dos, je m`ennuie de ma blonde qui est loin de moi, ma famille me rend fou, je souffre d`anxiété, j`ai oublié de texter ma blonde dimanche pis là elle est fâchée après moi, je la comprends, je ne sais pas quoi lui répondre, je capote et je stresse de plus en plus, je pleure à l`intérieur, crisse c`est sûr que je dors pas,  j`ai tu l`air d`un robot moi).                                                                                                                              –Dors les mains par-dessus les couvertes, ah ah ah.                                                        
    –Oui c`est sûr (si ça serais ça je dormirais en tabarnak, mais là je suis trop stressé, fatigué pour bander, mettons que j`ai pas la tête à ça).                                      
    
   –Bonne journée François.            
     
  –Toi aussi Natalia (#/$%?&*« $****, en français dans le texte). J`ai deux personnalités au travail et après. Je travaille pour vivre. Je ne vis pas pour travailler. Ce n`est pas facile à gérer, surtout quand ça ne vas pas d`un côté ou de l`autre. C`est le cas présentement. À moi de trouver la réponse à mes questions. Je suis un adulte vacciné. Bon, je prends une bonne gorgée de café, j`affiche mon plus beau sourire, il y un autre employé qui vient d`arriver, faut être professionnel quoi.







No comments:

Post a Comment