Sunday 12 March 2017

Samedi après-midi au Maxi

13h30 je prends le métro Iberville avec mon chum
Suis déjà crevée
Pis le boyfriend me fais prendre le métro
On sort au terminus station St-Michel
C`est plein de monde
J`aimes pas les foules  
Pis l`hostie d`escalier mobile fonctionne pas  
On monte tout ça à pieds
Je suis crevée
Pis on n`est pas encore au Maxi
On embarque dans l`autobus 141
Batard cé quoi ça?
LE BUS EST PLEIN?
PU DE PLACE?  
Je suis debout près de la porte d`entrée
Mon chum à côté de moé
Y une titte jeune début vingtaine
Assise sur le banc des personnes à mobilité réduite
Trop occupée a tripoter son cell  
À texter / Facebooker / twitter / instagramer  
Je l`sais-tu moé
JEUNE TABARNAK  
Le civisme ça ne se downloade pas  
C`est pas sur Facebook
Ni twitter
On vas-tu arriver
J`ai chaud
J`hais ça les foules
Pis mon chum qui me sourit
Y trouves tu ça drôle ?
Bon on est arrivé
On sort du foutu bus
Frank j`ai besoin d`un break mon bébé  
Ok chérie
Ah quand mon boyfriend me fais un câlin
Je fonds dans ses bras confortables de nounours
Mon Teddy bear réconfortant
Prête mon amour?
Allons-y mon beau bébé
On arrive dans le stationnement du Maxi
On dirait une piste de Nascar
Un rallye d`auto en voie de devenir tamponneuses
Un peu plus pis on se fait écraser
Là on entre au Maxi
Je prends un panier
Kossé ça cette affaire-là ?
Les paniers ne sont pas disponibles ?
Faut mettre un dollar pour avoir un panier    
C`est quoi cette arnaque-là ?
C`est pas une arnaque
Tu empruntes le panier pour un dollar
Et quand tu as fini tes commissions
La machine te remets le dollar
On va louer deux paniers
Ok mon amour  
J`ai une piasse pis un deux piasses
La machine donne la monnaie ?
Non ça prend le montant exact
As-tu du change ?
Non ma douce donne-moi le deux piasses pis je reviens ok ?
Ok
Je reviens avec la monnaie
On prend chacun notre charriot
Pis on entre dans le Maxi
Je viens de Trois-Rivières
On est 126. 325 personnes
Là je suis à Montréal
Avec ses 1.65 million d`habitants
Calice y sont-tu tous au Maxi ?
On dirait le métropolitain à l`heure de pointe
Woodstock à Montréal peut-être
L`heure de pointe dans un abattoir
Mon royaume pour une titte maison sur le bord de la mer en Gaspésie
Pis mon chum qui sourit tout le temps
Y ris-tu de moé ?
Ce Maxi-là est gigantesque
Des allées pis des allées qui n`en finissent plus
Y une pharmacie
Un département d`électronique
Du linge en masse
Des couches pour bébés
Elle est où ?
La crisse de mélasse ?
J`ai chaud / je stresse / je suis anxieuse
Pis je suis crevée
On l`a trouvée l`hostie de mélasse
On vas-tu payer pis sacrer notre camp ?
J`arrive avec mon charriot plein de bouffe
À la première caisse disponible
J`ouvre mon sac à main pour payer
La caissière m`indique que c`est la section
De huit items ou moins
T`aurais pas pu le dire avant que j`arrive avec mon charriot plein de stock ?
Pis le boyfriend trouve ça drôle ?
J`vas y étamper mon sac à main dans face
Pour voir si y va trouver ça drôle
Mauvaise idée
Je vais être obligée de l`aider à se relever
Finalement on paye
Pis on va pouvoir sortir
Pas encore
Faut rapporter les deux charriots
On a deux carrosses plein de bouffes
Pis deux gros sacs en plastiques
Là je sais comment maman et papa tortue se sentent
Chérie je crois qu`on va prendre un taxi
Comment ça tu crois ?
J`ai l`air de wonder woman moé ?
Pas de problèmes ma douce
Lâche moé la douce pis calle l`orignal
Call moé un taxi
Là le chum se sauve la queue entre les deux jambes
J`ai appelé un taxi ça devrais pas prendre de temps
J`espères j`en peux plus
Le taxi arrive
C`est un gentil monsieur Algérien
Qui nous aide avec notre commande
Arrivé à la maison il nous aide encore
Toujours avec le sourire
Frank donne-lui un bon pourboire
C' est sûr
On monte notre commande familiale dans la maison
Frank je suis morte tu fais le souper
Je m`en occupe mon amour
J`aurais pas dû dire ça
Y vas encore caller une pizza
À suivre…

No comments:

Post a Comment